En Aveyron, pour la 6ème épreuve (/7) de la 208 Rally Cup, la dernière sur terre, 2 hommes se sont distingués au volant des PEUGEOT 208 Rally Cup : Taisko LARIO, très offensif, était en tête le samedi ; mais au terme d’une belle bagarre c’est finalement Karl PINHEIRO qui gagne le rallye, empochant sa 1ère victoire de la saison.
Karl PINHEIRO
« Je suis très heureux, on a enfin gagné ! Merci à toute l’équipe qui a bien travaillé sur la PEUGEOT ce week-end ainsi qu‘à mon copilote, Franck LE FLOCH, qui a été parfait. On n’a eu aucun problème. Félicitations à Taisko LLARIO et Tatu RYYNÄNEN pour leur belle course, ce n’était pas évident de revenir après leur sortie de route le week-end dernier, mais il a super bien roulé. C’était un duel très excitant sur la piste. »
Celui qui tire son épingle du jeu du Rallye Terre de Cardabelles, c’est Laurent PELLIER. Tout juste de retour de son 3ème stage « Junior Expérience Eurosport » en ERC – offert par Peugeot Sport dans le cadre de ses bons résultats en 208 Rally Cup – et apparemment très inspiré, il se classe dans le top 3 sur chacun des 2 jours de compétition. Après l’abandon de Efren LLARENA, son rival dans la course au titre, le jeune haut-savoyard de 22 ans est sacré vainqueur de la 208 Rally Cup, 1 manche avant la fin de la saison.
Laurent PELLIER
« Finir troisième du rallye, c’est bien. Il fallait terminer sans faire de bêtise, c’était important. Je crois que je ne réalise pas encore que j’ai gagné le championnat. Il y a encore la course au Var en novembre. Merci à toute l’équipe Easy Rally pour le travail réalisé toute l’année. Mon copilote Benoit NEYRET-GIGOT a fait du super boulot. Merci à ceux qui m’ont aidé, le travail finit toujours pas payer ! »