David Salanon : Des projets plein la tête !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Après un championnat 2007 terminé en eau de boudin, David Salanon a avalé sa déception et prépare aujourd’hui sa saison 2008. Rencontre à l’occasion d’une séance d’essais, près de St-Galmier, avec son nouveau jouet, la 306 kit car

« Je suis parvenu à tourner la page. Il n’est pas sain de rester sur une déception et ma vie ne s’est pas arrêtée au rallye du Var. Plus que la sanction du mois de janvier, c’est le fait de course (NDLR : une crevaison) qui me donne aujourd’hui quelques regrets légitimes. Je me suis vu gagner ce rallye et me donner toutes les chances d’être champion de France. Après, quatrième du championnat ou rien, c’est quasi anecdotique. Ma question aujourd’hui est plutôt de savoir si j’aurai à nouveau la chance de me battre à ce niveau et la déception de ne pas y parvenir est bien plus grande ! »

Quoi de neuf à quelques semaines du lancement du championnat de France des rallyes ?

« Plusieurs choses en parallèle, et pas grand-chose de vraiment bouclé La 307 est, pour l’instant, toujours dans le garage mais, malgré l’aide importante de Yacco, nous ne disposons pas à ce jour du budget suffisant pour la faire rouler en championnat de France dans de bonnes conditions. L’objectif principal pour l’instant est de concrétiser un programme « mixte« , avec les deux autos, 307 WRC et 306 kit car, ce qui permettrait de considérablement diminuer le coût de la saison. »

La différence est-elle vraiment significative ?

« Oui, il y a une vraie différence, environ un tiers de budget en moins. Tout est trop cher sur la 307 : le prix des pièces, les révisions, etc. Après une saison complète avec ce genre d’auto, tu comprends qu’il n’y en ait pas plus dans les rallyes ! Les spectateurs français en ont vu trois l’an dernier à toutes les courses : c’était exceptionnel ! »

Combien de budget vous manque-t-il pour ce programme « mixte«  ?

« Environ un quart, mais nous ne désespérons pas de le trouver Quoi qu’il en soit, nous avons d’autres solutions. »

Expliquez-nous lesquelles

« Nous avons réfléchi dans plusieurs directions. Nous disposons, avec la 306 kit d’une des meilleures auto de la catégorie. Nous avons envisagé de l’aligner sur plusieurs manches du championnat en Trophée Michelin ainsi qu’en Coupe de France avec la finale comme objectif. Cette solution est pratiquement viable financièrement parlant et semble à ce jour l’option la plus probable. Ceci dit, en fonction de notre recherche de budget et de la tournure que prendra le championnat de France, nous ne nous interdisons pas de le disputer entièrement avec la kit car qui, si les WRC font défaut, pourrait faire une belle championne. Dans ce cas, ma 307 serait à vendre. Dernière option, enfin, un championnat complet avec la 307. Mais là, on est dans le champ du miracle »

L’avenir semble quand même prometteur. Vous verra-t-on sur les épreuves de la région ?

« Bien sûr, et dès le Baldomé-rien avec mon nouvel-ancien coéquipier, Laurent Magat. Ensuite, en fonction de l’option retenue, ce sera selon mes disponibilités. Peu de temps avant le Charbonnières, le Pays du Gier me semble compromis mais j’aimerai vraiment être présent au Forez. Quoi qu’il arrive, je serai au Lyon-Charbonnières, j’espère avec la 307 ! »

Laisser un commentaire