La 205 Rallye 1300 fut la première auto de beaucoup de pilotes qui onté débuté en course… La classe N1 est la meilleure école pour débuter et la 205 reste encore aujourd’hui l’une des meilleures autos de cette classe malgré une conception plus que vieillissante…
Fiche Technique Peugeot 205 Rallye – 1300 :
205 GTI 1.6 (105/115ch) | 205 GTI 1.9 | 205 Rallye | |
---|---|---|---|
Moteur / Type | 4 cylindres en ligne | ||
Cylindrée | 1580 cm3 | 1905 cm3 | 1294 cm3 |
Alésage & Course | 83 x 73mm | 83 x 88mm | 75.0 x 73.2mm |
Puissance | 105 à 6250 / 115 à 6250 tr/min | 130 à 6000 tr/min | 103 ch à 6800 tr/min |
Distribution | Arbre à Cames en Tête | ||
Alimentation | Injection Bosch | 2 Carb. Weber DC40 | |
Transmission | Traction | ||
Boite à vitesses | Manuelle 5 Rapports | ||
Vitesse maxi | 192 km/h - 196 km/h | 205 km/h | 190 km/h |
Suspension avant | Système Mc Pherson | ||
Suspension arrière | Bras tirés | ||
Freins Av | Disques ventilés | Disques 247mm | |
Freins Arr | Tambours | Disques | Tambours 180mm |
Pneumatiques | 185/60 HR14 | 185/55 VR15 | 165/70 HR13 |
Long / Larg | 3.71m / 1.58m | 3,70 m / 1,57 m | |
Poids | 850 kg | 880 kg | 790 Kg |